Menu
Close
28 mai 2021

Devenir franchisé Be Kitchen et s’implanter dans une petite agglomération

Choisir un petit cœur de ville attractif pour l’ouverture d’un magasin Be Kitchen, c’est une opportunité qui s’étudie. Une bonne connaissance du tissu local conjugué à un emplacement premium, c’est l’assurance d’un commerce performant et rentable.

L’ouverture d’un point de vente franchisé dans une petite ville nécessite en premier lieu de réaliser une étude de marché et un business plan réaliste. Quels sont les besoins sur la zone et comment se porte la concurrence ? Il s’agit également de s’informer sur la dynamique démographique de la ville, sa politique en matière de commerce et de revitalisation de territoire, son attraction immobilière et le pouvoir d’achat de ses habitants.

Avec le bon concept et la bonne enseigne, les candidats à la franchise peuvent tirer leur épingle du jeu au cœur d’une petite agglomération de Province. La configuration d’un magasin Be Kitchen de type Urbain, avec la Table de conception 3D, se prête parfaitement à une implantation dans une commune, dès lors que le franchisé est impliqué dans sa localité et arrive à diversifier sa clientèle avec les habitants des communes des alentours. L’avantage d’ouvrir son commerce dans une petite ville est également de bénéficier d’un bail commercial à un coût intéressant, ce qui permet d’augmenter sa rentabilité.

Quels sont les facteurs à étudier pour les candidats à la franchise ?

  • Le taux de commerces sous enseigne
  • L’attractivité
  • L’accessibilité en termes de transports : mode de déplacement individuel, public, vert.
  • Le prix d’achat de l’immobilier
  • Le pouvoir d’achat de la population. Par exemple, à Rennes, la part des personnes à très hauts revenus est de 2 %, et le revenu médian mensuel en centre-ville (2 000 euros) est supérieur de 17 % à celui de la France métropolitaine.

Avec des intentions d’achat de cuisine qui concernent un consommateur français sur trois, c’est partout en France que la cuisine est un secteur dynamique. Soyez le premier à ouvrir un magasin Be Kitchen dans votre ville