Menu
Close
25 février 2022

En 2021, les cuisinistes ont vu leur CA augmenter de 25 %. En 2022, le rythme sera du même niveau.

La cuisine en 2022 reste n°1 sur le marché de l'ameublement. 2.400 cuisines équipées sont vendues chaque jour en France, avec une prévision pour l'année de 900.000 cuisines, soit + 7%. La pièce préférée des Français est un formidable levier de croissance sur le secteur du meuble, avec 26,3% de parts de marché. Et il y a de la place pour tout le monde ! Lancez-vous avec Be Kitchen, nous sommes là pour vous accompagner vers la réussite.

Remplacer ou rénover sa cuisine : voilà une tendance de fond qui se confirme en 2022. Les Français veulent une nouvelle cuisine ! Non pas tant par crainte d’y être reconfinés, mais parce qu’ils ont pris l’habitude des fourneaux, du télétravail et des moments de convivialité qu’il a bien fallu recréer autour de la table.

L’ensemble des franchiseurs cuisine dresse un bilan très positif

Le marché est en pleine croissance, dans un secteur où les marges sont intéressantes et les perspectives de se développer et de grandir sont concrètes. Le développement en franchise offre en effet aux profils d’artisans cuisinistes qui souhaitent intégrer un réseau de réelles opportunités de réussite. Un ancrage local, combiné à l’accompagnement du franchiseur en amont et en aval de l’ouverture du magasin, apporte un socle stable au démarrage et une vision d’un projet dans le temps.

Tous les facteurs conjoncturels sont au vert

Marché immobilier en plein boom avec redynamisation des villes de taille moyenne, taux d’épargne, confiance et pouvoir d’achat des ménages. Le marché de la cuisine profite de la dynamique du secteur de l’aménagement intérieur. Depuis 20 ans, les experts n’ont jamais vu une telle croissance avec une demande soutenue. La plupart des enseignes de cuisinistes ont enregistré sur 8 mois de 2021 des augmentations de leurs chiffres d’affaires entre 25 et 35% par rapport à 2020. De manière plus globale, pour 2022, les projections convergent vers une tendance du marché de la cuisine encore dynamique similaire de 15 à 20%.

Vous-aussi, profitez d’un marché en pleine expansion ! Avec Be Kitchen, placez vos pions (meubles) sur la Table et définissez votre stratégie commerciale pour les cinq prochaines années. Xavier, notre Directeur Développement France vous aide à relever les défis en personnalisant votre offre pour mieux vous différencier, et en vous formant avec agilité, adaptabilité et pédagogie !

 

J’ouvre mon premier magasin Comptoir ou Urbain avec Be Kitchen