Menu
Close
16 décembre 2021

Häcker lance la gamme Concept 130

L’offre proposée par Häcker et destinée aux cuisinistes français évolue pour répondre aux exigences du consommateur final : des produits différenciants avec des matériaux innovants et écoresponsables.

Häcker fonctionne avec deux gammes principales : la collection Systemat (milieu /haut de gamme) offre un choix très étoffé de largeurs, de profondeurs et de hauteurs qui permettent d’explorer tous les possibles en matière d’agencement.

La série Classic, plus jeune et moderne, couvre différents styles de cuisines : campagne, industriel, contemporain, classique, cottage, etc. Elle offre un excellent rapport qualité/prix et a permis à la marque de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros. La collection Concept 130 va capitaliser sur les atouts de Classic, en y apportant des éléments de différenciation supplémentaires.

Les atouts de la collection Concept 130

Disponible en 149 façades, cette série est basée sur une trame de 13 cm, qui correspond à la hauteur du bandeau de tiroir, ainsi que sur une hauteur de meubles bas de 78 ou de 71,5 cm, avec et sans poignées.

Toutes les façades de meubles hauts ou de meubles bas de Concept 130 sont des multiples de 13, ce qui confère à la cuisine un équilibre général et une harmonie visuelle très appréciable.

Au demeurant, c’est une série qui permet de réaliser des marges très intéressantes.

Une collection conçue selon trois piliers de différenciation

La diversité intelligente. Ce pilier met en scène des univers de couleurs sélectionnés avec soin et parfaitement assortis, ce qui contribue à créer un cadre harmonieux et une présence visuelle très forte dans la cuisine. Concept 130 s’enrichit de quatre nouveaux coloris : Bourgogne, Eucalyptus, Océan et Terre d‘ombre naturelle. Toutes les couleurs ont été coordonnées de façon à se marier parfaitement avec l‘ensemble des tons naturels et/ou neutres : le bois, le blanc, le noir et le graphite.

La technologie et le design. Trois formes de châssis différentes complètent les tiroirs coulissants. Disponibles en platine, ils peuvent s’agrémenter de parois en verre clair 8 mm d’épaisseur.

Une politique d’écoresponsabilité. Häcker fabrique aujourd’hui un produit au bilan carbone neutre. De plus en plus de façades sont fabriquées avec des matériaux recyclés. Des partenariats ont été mis en place avec des fournisseurs dont les unités de fabrication sont situées à proximité de l’usine. 50 % du volume d’achat est effectué dans un rayon de moins de 50 km, ce qui diminue les distances de transport.

Une logistique hors pair

Concept 130 bénéficie d’un suivi logistique unique proposé par Häcker : tracking dans l’usine, tracking du camion, flashing à la livraison … La supply chain est organisée pour garantir un taux de conformité des cuisines livrées quasi-parfait et faciliter le SAV. En cas de souci logistique, la refabrication est immédiate.

Afin de faciliter la vie des distributeurs et rendre aussi fluide que possible la transition d’une gamme à l’autre, Concept 130 et Classic seront disponibles à la vente en 2022.