Menu
Close
10 avril 2021

5000€ : la somme investie par les Français pour se sentir mieux chez eux

À qui profite la crise ? Avec le couvre-feu et les confinements successifs, un Français sur deux a investi dans des travaux de rénovation, en vue d’améliorer le confort de son habitation. La cuisine fait partie des pièces du logement qui a connu d’importantes réfections.

Entre home office et nesting (tendance propice à l’amélioration de son habitat, le fameux « nid douillet »), les Français ne sont jamais autant retrouvés aussi longtemps et souvent chez eux. Alors quoi de plus logique qu’ils investissent l’argent qu’ils ne peuvent pas dépenser dehors, – au spectacle ou au restaurant –, dans leur home sweet home ?

Une étude menée par CSA Research pour Cofidis (enquête réalisée du 11 au 17 février 2021) révèle que 48% des Français ont effectué des travaux ou des améliorations chez eux en 2020. 19% envisagent de le faire cette année. La tendance se confirme plus particulièrement auprès des personnes en télétravail (61%), des CSP+ (59%) et des propriétaires (56%).

Le budget consacré à ces aménagements atteint 4772€. Les travaux de décoration dans les pièces de vie (40%) arrivent en tête des dépenses. Viennent ensuite l’achat de nouveaux meubles (30%) et d’objets de déco (27%). Rénover sa cuisine ou sa salle de bains est un projet qui a été engagé ou est en passe de le devenir par 25% des Français. C’est un investissement élevé, mais la satisfaction est au rendez-vous : 28% des sondés se sentent mieux chez eux après ces travaux de décoration ou de rénovation.

Vous-aussi, vous avez envie d’améliorer votre intérieur et notamment votre pièce cuisine ? Contactez votre conseiller Be Kitchen et découvrez le pouvoir de la Table pour imaginer votre cuisine to be