Menu
Close
9 août 2021

Cuisine connectée : les Français séduits par la connectivité de l’électroménager

Quand l’Internet des objets rentre dans la cuisine, ce sont de nouveaux usages à masteriser, au gré d’une hyper connectivité toujours plus performante, qui apporte gain de temps et confort. Avec son partenaire Electrolux, Be Kitchen vous présente la cuisine de demain, qu’on contrôle comme un chef, depuis son smartphone ou sa tablette.

Une expérience de cuisine innovante

Lancer le préchauffage de son four au retour des courses, prendre en photo le contenu de son frigo pour vérifier qu’on n’a rien oublié, recevoir une notification quand le lave-vaisselle a terminé son cycle. Autant de nouvelles habitudes digitales qui simplifient les tâches du quotidien en les rendant plus ludiques.

Proposer des expériences qui allient plaisir et innovation, Be Kitchen l’a bien compris, avec sa Table interactive d’assistance à la conception de cuisine. L’expérience se prolonge avec le choix d’un électroménager connecté, qui propose des solutions intelligentes pour faciliter les tâches journalières, souvent nombreuses dans une cuisine !

Une assistance personnalisée

Avec sa gamme d’appareils connectés, Electrolux crée des expériences uniques, simplifiées et sécurisées pour les consommateurs : recettes faciles, conseils culinaires et réglages des appareils de cuisson en lien avec la recette… Grâce à la connectivité, l’électroménager devient smart et permet de commander à distance ses appareils par la voix, avec des images et vidéos ou à distance par des applications dédiées.

Parmi le gros électroménager qui se démarque en termes de connectivité dans la cuisine, on trouve le four multifonction connecté, commandé à distance avec porte tactile pour sélectionner une recette. Le four se règle automatiquement pour la cuisson. Idem pour la table induction qui vient maintenant avec des commandes intuitives. Le réfrigérateur communique aussi avec le smartphone grâce à des applis et à des caméras embarquées dans les étagères à l’intérieur ! Le lave-vaisselle permet de sélectionner à distance les programmes et les options du cycle de lavage, et de le mettre en route.

Le petit électroménager connaît lui aussi une petite révolution numérique avec les machines espresso, les robots cuiseur, les balances de cuisine interactives. Ces appareils connectés rivalisent de fonctionnalités innovantes, au service de l’efficacité, de la variété et de l’inspiration !

Les Français disent oui à l’électroménager connecté !

C’est en tout cas le résultat d’un sondage réalisé en mars 2021, pour le groupe Haier. Les Français sont 74% à plébisciter les appareils connectés qui permettent d’avoir une maison plus agréable et 83 % prônent leur développement au service des tâches ménagères.

56 % des Français sont prêts à se laisser tenter par une cuisine connectée ; les femmes plus encore que les hommes (35 % vs. 24 %). Interrogés sur les bénéfices apportés par la connectivité dans l’électroménager, les Français répondent : le confort d’utilisation (32 %), le gain de temps (30 %) et la simplicité qu’elle prodigue au quotidien.

 

Pour votre cuisine connectée, soyez acteur de votre projet avec la Table interactive d’assistance à la création et choisissez avec un conseiller Be Kitchen votre électroménager high-tech.