Menu
Close
1 avril 2022

Les nouveautés cuisine vraiment insolites en 2022

C’est un véritable raz-de-marée de nouveautés qui secoue le secteur de la cuisine équipée. En 2022, on a envie de changement, de couleurs, de formes arrondies et enveloppantes. La cuisine est devenue le lieu de tous les possibles et la rénovation a le vent en poupe, effet Covid oblige.

Épure et mat pour un style Shaker

Inspiré de la nature, le style Shaker fait la part belle aux matériaux naturels et aux couleurs neutres. Le blanc dans la cuisine reste un basique toujours autant plébiscité, en revanche le mat bat le brillant : les façades se matifient et renoncent aux poignées. On aime le côté très épuré du blanc, du mat velouté et du lisse créé par l’absence de poignée.

La sobriété monochrome est aussi très en vogue, avec notamment les déclinaisons de tons verts qui s’imposent comme la couleur de l’année.

Le bois est également recherché pour son rendu noble et naturel. On observe un grand retour aux sources avec des modèles haut de gamme en bois massif. Les cuisines de charme en bois apportent une atmosphère très chaleureuse, façon cottage anglais, ou bien façon scandinave hygge. Place aussi à l’éco-responsabilité avec le choix de matériaux recyclés ou d’autres faisant entrer la nature à l’intérieur.

Le grand retour du style Art déco

Pour répondre au désir de personnalisation des acheteurs et proposer des cuisines modulables, les marques proposent de nombreux matériaux et des coloris de façades très variés. Le bronze et le champagne sont les teintes Art déco tendances de 2022 pour les façades, tandis que le plan de travail s’affiche en noir absolu ou en marbre.

Les formes ovales invitent à la géométrie des courbes et investissent la cuisine. Les tables snack se déclinent en rondeur et en modularité. Les crédences géométriques, les motifs angulaires et encadrés de solides bordures incarnent le nouveau style Art déco, ultra moderne.

Le sol ose un carrelage oversize en damier qui autorise un choix de meubles de cuisine avec des couleurs audacieuses. « Un mouvement né dans le champagne d’une paix retrouvée ». C’est ainsi que le père littéraire de Gatsby Le Magnifique définissait le style Art déco, qui va si bien dans la cuisine (avec une coupe de champagne) !

Épurée ou d’inspiration Art déco, votre nouvelle cuisine vous attend ! Votre conseiller Be Kitchen est à votre écoute et vous guide dans la personnalisation de votre espace.