Menu
Close
28 février 2022

Les tendances cuisine 2022 préférées de Be Kitchen

Au fil des mois, la cuisine est devenue la pièce de la maison qui porte à ébullition l’esprit créatif des designers. Quelle en sera la prochaine disposition ? Quelles couleurs privilégiées ? Comment choisir les matériaux pour une déco qui s’inscrit dans le temps ? Be Kitchen vous met l’eau à la bouche avec les dernières tendances cuisine.

Carrément carrelage

Carrelage XXL, carreaux métro, dallages imitation pierre, béton ou marbre, inspiration zelliges… Au sol ou mural, le carreau se taille la part du lion dans la cuisine. Il se décline selon les goûts, avec une certaine sobriété ou au contraire dans une éclatante profusion de motifs floraux, rétro, jungle, arty ou art déco.

Au sol, les panneaux géants aux finitions mates effet pierres donnent de la profondeur à la pièce. Les lignes épurées et minimalistes apportent de l’élégance et de l’authenticité. Au mur, tout est permis (ou presque !). Le carrelage façon papier peint tient la vedette avec des impressions botaniques. Les carreaux de ciment viennent moderniser les murs d’une cuisine sobre et les zelliges confèrent une touche d’exotisme aux crédences.

Les couleurs adoubées par la franchise cuisine Be Kitchen

En 2022, les couleurs pastel ont la cote. Et c’est surtout avec le vert qu’il va falloir composer. On mise sur le vert sauge ou le vert céladon. On aime aussi les couleurs plus franches. Élue couleur de l’année par Pantone, le violet Very Peri insuffle un dynamisme stimulant à la pièce, avec son mix de bleu pervenche et de rouge violet, idéale pour faire ressortir des éléments de décor comme des étagères, des alcôves, des cadres de fenêtre.

La couleur lie-de-vin fait son grand retour et le cognac s’ajoute à la liste des nuances terreuses et authentiques. Le beige et le noir, couleurs sablonneuses et intemporelles par excellence, demeurent tendance en 2022.

La tendance Color Block figure dans le top trend de l’année 2022 dans la cuisine. Il s’agit là d’utiliser la couleur comme la composante principale de décoration. On mise alors sur les nuances, les textures et la lumière. C’est l’occasion d’apporter de la gaité à la cuisine, en osant les teintes fruitées comme le jaune citron, le vert amande et même une touche d’orange néon.

Le bois s’invite en majesté dans la cuisine

Le bois s’impose comme le matériau roi des cuisines depuis quelques années, et cette tendance se confirme en 2022… Ses différentes essences se déclinent en clair ou en obscur, dans tous les styles, contemporain ou rustique chic.

Le bois clair réchauffe la cuisine minimaliste et lui donne un aspect nordique hygge toujours dans la tendance. En 2022, dans la cuisine, le bois sombre vit ses heures de gloire. Le noyer se démarque par sa teinte marron et la qualité de son bois. La bois wengé attise les convoitises avec sa couleur foncée très élégante – un marron qui tire au noir et qui doit son nom à un arbre tropical dont le bois est très prisé pour sa robustesse et sa texture unique.

En mode country chic, style moderne de milieu de siècle ou ambiance contemporaine, le bois s’adapte à toutes les envies de cuisine ! La tendance est aux matériaux durables. Pour concilier écologie et esthétique minimaliste, on mise sur le bois, en particulier sur le bambou qu’on choisit comme une alternative écologique pour une cuisine durable.