Menu
Close
30 juin 2021

Rénover sa cuisine : Be Kitchen vous conseille !

Vous voulez relooker votre cuisine en attendant de la changer ? Des possibilités multiples s’offrent à vous pour une rénovation tout en douceur qui donnera à votre cuisine un coup de fraîcheur, avant d’opter pour une nouvelle. Suivez le guide du home-staging de cuisine par Be Kitchen.

Une touche de couleur pour réchauffer la cuisine

Un mur, un meuble ou du carrelage… Apporter de la couleur à votre mobilier, à un mur ou au sol de votre cuisine contribue à donner de la modernité. Choisissez des couleurs tendance : bleu nuit ou bleu polaire, rose nude ou jaune doré, terracotta ou vert sapin, blanc ou gris, ces couleurs réchauffent la pièce et apporte de la lumière, surtout si la pièce est sombre. Une nouvelle génération de peintures dédiées aux pièces d’eau (cuisines et salles de bains) vous facilite la tâche, sans avoir recours au décapage ou à l’application d’une sous-couche.

La crédence de cuisine : on adhère au modèle adhésif

Des adhésifs qui reproduisent l’acier ou l’ardoise, une infinité de couleurs et de motifs … la crédence adhésive imite les effets de matières et donne du caractère à la cuisine : pour une crédence en or, qui tient le haut du pavé ou qui reste de marbre, le choix de l’adhésif autorise des matériaux précieux ! La crédence adhésive résiste aussi à l’humidité et à la chaleur. On l’applique sur un support sain, propre et sec, sans irrégularités trop marquées.

De nouvelles façades pour les meubles de cuisine

Avec l’upcycling qui est la tendance du moment en matière de rénovation de cuisine, on profite de solutions modulables et modernes pour upgrader son mobilier ! Le principe est de conserver les caissons d’origine des meubles bas et des meubles hauts, et de ne remplacer que les façades. On les choisit avec de la couleur, monochrome ou à motifs, avec des reliefs ou en cannage. De nouvelles façades apportent une véritable métamorphose à la cuisine.

Des poignées originales sur le mobilier cuisine

Le diable se cache dans les détails. Et le démon dans le bouton ! Pour rénover sa cuisine sans ce que ce soit l’enfer, choisissez simplement des nouveaux boutons de meubles. Il existe une multitude de forme et de style. Des poignées allongées ou des boutons ronds ; en inox, en laiton, en porcelaine ou en Zamak, l’inspiration est sans limite et vous pouvez même vous amuser à les dépareiller !

Changer le plan de travail

Cette surface qui est l’épicentre de la cuisine et de la préparation des repas (épluchage, découpage, dressage, etc…) est sollicitée toute l’année ! Le plan de travail s’abîme donc plus vite que les autres équipements de la cuisine. Pour lui donner une nouvelle jeunesse, on le recouvre avec du stratifié en feuille ou bien on le remplace avec un matériau tendance qui vieillit bien, comme l’acier, le métal ou la pierre frittée vue chez Neolith.

Remplacer la robinetterie

C’est le eye-catcher de la cuisine : le robinet. Pour apporter une touche de contemporanéité à la pièce, on opte pour un mitigeur design et innovant, en version inox ou chromée, comme les modèles de notre fournisseur Blanco.

 

Pour votre projet cuisine, quand vous déciderez d’un nouvel agencement / ameublement, votre conseiller Be Kitchen sera là pour donner vie à votre cuisine idéale, avec la Table d’assistance à la création.