Menu
Close

Découvrez qui nous sommes

Be Kitchen, c’est un réseau indépendant de cuisinistes installés dans le cœur des villes, pour vous apporter une expérience de conception et d’achat de cuisine fluide.

Retrouvez dans tous nos points de vente la Table interactive autour de laquelle vous allez prendre plaisir à créer votre cuisine.

Guidés par un conseiller Be Kitchen, vous prenez les commandes de la Table : placez et déplacez les pions-meubles sur celle-ci pour donner forme à la cuisine dont vous avez toujours rêvé. Concevoir sa cuisine n’a jamais été aussi agréable, rapide et ludique !

Notre ambition

Notre ambition est de libérer votre potentiel créatif.

Comment ?

Avec une expérience de conception de cuisine qui soit fluide et interactive. Votre temps est précieux et vos envies doivent pouvoir trouver une résonance. Nos conseillers vous accompagnent et sont à l’écoute de vos besoins. Notre but est de vous aider à concrétiser votre projet de cuisine pour qu’il réponde en tout point à vos aspirations.

Venez vous mettre à Table

Notre histoire

Depuis quatre générations, le Groupe Vergès prône des valeurs d’indépendance, de proximité géographique et humaine.

135 ans d’histoire et c’est toujours la même entreprise, qui a su s’étendre à travers la France tout en gardant ses racines locales.

Le Groupe Vergès :

  • 33 personnes salariées
  • 15 millions d’€ de chiffre d’affaires
  • Le dirigeant a toujours été un Vergès, preuve de l’ADN famille + indépendance du Groupe
  • Le siège social se trouve toujours à Perpignan, là où tout a commencé.

 

  • 1884 l’aventure entrepreneuriale de la famille Vergès démarre à Rivesaltes. L’arrière-grand-père de Benoît Vergès – à la tête du réseau Be Kitchen France – vend deux vignes pour acheter un fonds de commerce datant du 15ème siècle, spécialisé dans la quincaillerie-ferronnerie.
  • 1903 au décès de Joseph, son épouse reprend les rênes et réussit à ce que les affaires continuent. Son fils aîné prend le relais, avant que son avion ne soit abattu en vol pendant la guerre.
  • 1918 le fils cadet succède à son frère. Il développe l’activité BtoB en plus de l’activité BtoC, notamment dans le second œuvre : bâtiment, plomberie, électricité, fonte. Il démarre aussi un partenariat avec Butagaz et Campingaz, qui préfigure les débuts de l’activité électroménager. Il étend son réseau à tout le territoire Languedoc-Roussillon.
  • 1964 le père de Benoît reprend l’affaire. Il cède la partie second œuvre pour ne se concentrer plus que sur l’activité électroménager.
  • 1979 la cuisine devient l’activité principale du Groupe Vergès.
  • 1998 Benoît prend la direction du Groupe.
  • 2010 le Groupe étend sa croissance en intégrant à l’électroménager la partie meuble de cuisine.

 

Découvrez notre concept